Kaempff-Kohler recrute un event manager-commercial :
La clé de la réussite de l’évènement gastronomique !
Créativité, organisation, relation client… voilà les trois atouts majeurs de l’event manager-commercial, un métier essentiel dans le secteur de l’évènementiel gastronomique.
Nicolas Sieren, responsable du service commercial chez Kaempff-Kohler le décrit ainsi :“Entre-autre, l’event manager-commercial est responsable pour la planification, la coordination et la gestion de tous les aspects liés à l’organisation d’événements. Le rôle de l’event manager consiste à transformer une idée en une expérience mémorable, en veillant à respecter le budget, le calendrier et les attentes du client. “
Sa vocation de traiteur haut de gamme, l’excellence des produits et ses capacités organisatrices font de Kaempff-Kohler un partenaire idéal pour l’organisation de tout type d’événement, privé ou professionnel, simple ou excentrique, en petit comité ou en grand nombre, dépassant les 1000 convives. En dehors du volet traiteur, Kaempff-Kohler propose toute la gamme de services annexes : personnel, matériel de cuisine, mobilier (tables, chaises, tables hautes), vaisselle, verrerie et serviettes, nappage, décor floral et choix du local.
L’event manager accompagne le client tout au long de son expérience, de la planification jusqu’à la clôture de l’évènement. Pour Nicolas Sieren ce pion doit maîtriser plusieurs compétences : « Organisation, gestion du temps, logistique, négociation avec les fournisseurs, et surtout, une excellente capacité à communiquer. La relation avec le client est primordiale, car c’est elle qui garantit que l’événement reflète ses souhaits et sa vision. »
Comment se déroule une journée de travail ordinaire d’un event manager-commercial quand il n’accompagne pas un grand évènement ? Ces tâches sont multiples et diversifiées : gestion de dossiers commerciaux, correspondance commerciale, prise de commande, coordination entre la production et la livraison, suivi client, prospection de nouveaux clients…
Chez Kaempff-Kohler, les trois membres du service commercial qui s’occupe aussi du catering évènementiel ne chôment pas. Pour Nicolas Sieren, qui a intériorisé le métier au fil des années, c’est une évidence : « C’est un métier dans lequel on peut bien se sentir à l’aise. Accompagner et rendre les gens heureux pendant les moments festifs de leur vie, être tous les jours en contact avec des personnes intéressantes, se retrouver en première ligne lors des grands évènements, travailler en équipe dans le monde un peu emblématique et fou de la gastronomie haut de gamme, que du plaisir… ou pas tout à fait, car nous subissons aussi tous les aléas communs aux métiers de bouche : heures de travail irrégulières, parfois travail sous stress, une grande exigence de flexibilité, il y a aussi des inconvénients comme dans toute profession, mais moi j’aime bien celle-ci ! »
Nicolas ne peut pas cacher un petit sourire, mais voilà le téléphone qui sonne et il doit s’occuper du prochain client pressé.