Kaempff-Kohler, traiteur d’exception : Un hommage au saumon

Déc 29, 2025

Un hommage au saumon

L’art du saumon fumé réside dans un savoir-faire artisanal qui combine plusieurs étapes méticuleuses, notamment le salage, le fumage, la maturation et le tranchage. Ce processus exige une grande maîtrise pour transformer un poisson frais en un produit fini de haute qualité, avec des méthodes traditionnelles qui se distinguent des processus industriels. La patience et l’attention portée à chaque détail sont essentielles pour obtenir la saveur et la texture parfaites.

Les chefs de Kaempff-Kohler maîtrisent cet art à la perfection. Notre saumon fumé se distingue par son goût délicat et sa texture très fine.

Le saumon fumé gagne en splendeur s’il est servi en duo avec le gravlax, le filet cru massé avec un mélange de gros sel, de sucre et de fines herbes, traditionnellement de l’aneth ciselé. Le poisson est enrobé de ce mélange et réfrigéré pour mariner, souvent sous un poids. Après la marinade, l’excédent de sel et de sucre est enlevé, le filet est séché et coupé en tranches très fines.

Le troisième larron n’est pas négligeable non plus par rapport aux deux autres.
Le saumon prend effectivement ses titres de noblesse avec le cœur du filet, qui est légèrement salé et fumé à froid à la russe.

Cette belle pièce se présente presque comme un magnifique lingot d’or, lisse et éclatant, qui fond dans la bouche, laissant un goût exceptionnellement raffiné.

Trois manières de préparer le saumon, le savoir-faire artisanal Kaempff-Kohler,
pour vous offrir une expérience gustative inoubliable.

Autres actualités