Les truffes Plantin
La truffe est l’ingrédient luxueux et traditionnel qui sublime la table de fête. Elle se marie parfaitement avec les plats comme le foie gras, les œufs, les pâtes et les viandes, soit râpée en lamelles fines, soit infusée dans des crèmes pour rehausser ses arômes complexes.
Pour Kaempff-Kohler, la référence « truffe » est la Maison Plantin, fondée en 1930 par Marcel Plantin en Provence, à Puyméras, près de Nyons. Au fil du temps, cette entreprise s’est imposée comme fournisseur de truffes des grandes tables.
Parmi les truffes fraîches, la truffe noire (Tuber melanosporum), la plus emblématique des truffes, le « Diamant Noir », est de très loin la plus appréciée des gastronomes, avec son effluve reconnaissable entre mille. Elle fait la renommée de Plantin, qui se fournit principalement sur les marchés aux truffes de la Drôme et du Vaucluse et en Australie lors de la saison estivale.
Plantin propose également la truffe en verrine, “prêtes à l’emploi”, qui rendent toute l’intensité de la truffe.
Entières, en pelures ou en brisures, ces truffes en conserve soulignent l’authenticité du goût et l’arôme incomparable du Diamant Noir.
Idéales pour vos sauces, risottos, farces ou œufs brouillés, elles transforment instantanément vos recettes en créations festives.
La truffe anoblit votre table des fêtes – les truffes Plantin, c’est dans les boutiques Kaempff-Kohler.













