Le 10 février débutent les festivités du Nouvel An chinois. Ce festival ancestral, appelé aussi Fête du Printemps ou Fête du Têt au Vietnam, est le plus important de l’année pour la majorité des communautés asiatiques à travers le monde.
Le Nouvel An chinois, qui tombe toujours entre le 21 janvier et le 19 février, est célébré durant 15 jours et se termine par la Fête des Lumières.
Cette année, nous fêtons l’Année du Dragon, plus précisément du Dragon de bois, qui représente la puissance, la chance et le sens de l’honneur.
Comment les Chinois célèbrent-t-ils leur grande fête en famille ? En rouge et or et bien évidemment, avant de se rendre au grand défilé dansant du Dragon, autour d’un repas souvent composé de rouleaux impériaux, dumplings au porc ou aux crevettes, les longues nouilles de longévité, du poisson (souvent du saumon laqué, entier grillé ou en bol poké), l’incontournable canard pékinois, la fondue chinoise, et comme dessert le Nian Gao, fameux gâteau au riz sucré ou le gâteau aux huit délices.
Chez Kaempff-Kohler, nos chefs se sont mis à l’heure chinoise pour vous proposer dans notre restaurant de Luxembourg-ville un menu inspiré de la gastronomie chinoise.
màn màn chī (bon appétit !)