Politique de confidentialité

Introduction

Le traitement de vos données à caractère personnel et le respect de vos droits en matière de protection de ces données nous tiennent à cœur. Notre politique de confidentialité est conforme au droit européen en la matière (Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016).

Nos principes

Vous avez le droit d’être informé sur l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles. La transparence est un élément-clé de notre politique aussi bien pour la collection que sur l’utilisation de vos données.

 Les données personnelles que vous consentez à nous communiquer sont utilisées à des fins strictement professionnelles, notamment la gestion des commandes, des activités marketing qui regroupent l’inscription à notre newsletter, les éventuels jeux concours et l’analyse à des fins de marketing et statistiques, ainsi que pour le recrutement.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question sur l’utilisation que nous faisons de vos données.

Nous avons mis en place toutes les mesures possibles pour protéger vos informations contre les abus et pour les conserver en toute sécurité.

Nous agissons selon réglementations en vigueur et et coopérons avec l’autorité de protection des données luxembourgeoise (CNPD).

 

Quel type d’information recueillons-nous ?

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière.

En outre, nous recueillons l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet ;

le login ;

l’adresse e-mail ;

le mot de passe ;

les informations sur l’ordinateur et la connexion et l’historique des achats.

Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations d’identification personnelle (y compris le nom, l’adresse électronique, le mot de passe, les communications),

les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires,

les réactions,

les évaluations de produits,

les recommandations et le profil personnel.

Vous restez libre de nous fournir les renseignements personnels que nous demandons à l’exception des données nécessaires à l’établissement d’un contrat entre vous et nous ou celles qui sont soumises à une obligation légale.

Nous ne collecterons que le minimum nécessaire pour traiter votre demande ou fournir le service demandé.

 

Comment collectons-nous les informations?

Lorsque vous naviguez ou réalisez une transaction sur notre site web, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.

Sont comprises les données d’identification électronique, de comportements, les recherches historiques et vos choix.

Le recueil de ces données permet de vous offrit une meilleure expérience sur notre site, notamment lors d’une prochaine visite.

Lors de la création de votre compte nous enregistrons votre nom, vos données de contact, votre login et mot de passe pour notre site.

Pour l’utilisation de formulaires ou de courriels nos recueillons votre identité (nom et prénom), votre adresse courriel et toute information que vous nous transmettez.

 

Pourquoi recueillons-nous de telles informations personnelles ?

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et exploiter les services;
  • Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents;
  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels;
  • Créer des données statistiques agrégées et d’autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs;
  • Se conformer aux lois et règlements applicables

Comment stockons-nous, utilisons, partageons-nous et divulguons-nous les informations personnelles des visiteurs de notre site ?

Pour la vente de nos produits et services notre entreprise est hébergée sur la plateforme www.hetzner.com. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de www.hetzner.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

 

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par stripe.com et paypal.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

 

Les droits des utilisateurs

En application du Règlement européen (UE) 2016/679 l’utilisateur dispose à tout moment de droits d’accès, de rectification, à l’effacement et à l’oubli, de limitation, de portabilité. D’opposition et de décision informatisée.

Pour exercer un de ces droits contactez-nous sous info@kaempff-kohler.lu  ou par courrier à Kaempff-Kohler, 40, rue Gabriel Lippmann, L-6947 Niederanven, Luxembourg.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue vous pouvez adresser votre plainte à l’autorité nationale de protection des données à caractère personnel – CNPD (www.cnpd.lu ou databreach@cndp.lu )

 

Comment communiquons-nous avec les visiteurs de notre site ?

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d’enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d’utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

Comment utilisons-nous les cookies et autres outils de suivi ?

WordPress

Fonctionnel

Consent to service wordpress

Matomo

Statistiques (anonymes)

Consent to service matomo

Divi (Elegant Themes)

Fonctionnel

Consent to service divi-(elegant-themes)

Divers

Finalité en attente d’enquête

Consent to service divers

Comment les visiteurs de votre site peuvent-ils retirer leur consentement ?

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter via info@kaempff-kohler.lu.

 

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.