À l’occasion de la fête nationale irlandaise, qui sera fêtée le 17 mars, Kaempff-Kohler vous propose de quoi marquer l’occasion :
Nous vous proposons une généreuse sélection de fromages dans l’esprit gaélique. Ces fromages ont tous quelque chose en commun : ils sont affinés au whisky ou à la bière, ce qui leur confère un goût tout à fait caractéristique.
Le Cashel Blue, fromage irlandais bleu au lait de vache, nous vient du County Tipperary. Jeune, ce fromage cylindrique affiné pendant 8 à 14 semaines présente une écorce humide, mais croustillante. Il dégage des arômes d’estragon et de vin blanc, alors qu’il se corse de plus en plus en vieillissant.
Notre gamme est enrichie de deux cheddars, fromages anglais emblématiques au lait de vache à pâte dure. La gamme des goûts de ces fromages originaires de Cheddar, village du Somerset au Sud-Ouest de l’Angleterre à quelques kilomètres de Bristol, se développe avec l’âge allant de très doux à très fort. Pour l’occasion nous vous proposons deux cheddars, l’un affiné au whisky, l’autre à la Guinness, St. Patrick oblige.
Comme son nom l’indique, le Trhoublon à la bière nous provient directement du pays du houblon, de Eeke, en France à quelques kilomètres de Dunkerque, près de la frontière belge. Ce fromage au lait de vache à pâte dure est affiné avec une bière brune qui lui confère une saveur unique.
Dans le même registre, nous proposons le Herve affiné à la bière d’abbaye belge. La bière d’abbaye imprègne ce fromage à pâte molle et croûte lavée de ses délicats arômes et saveurs de houblon. Le Herve a une appellation d’origine protégée (AOP). Il est originaire de la région de Herve, dans l’Entre-Vesdre-et-Meuse, province de Liège.
Enfin, notre gamme ne serait pas complète sans le camembert. Ce délice de Normandie est affiné à la bière, ce qui le rend d’autant plus intéressant.
Donc, avis aux amateurs de fromages – soyez au rendez-vous cette semaine dans notre fromagerie du Centre-ville pour en profiter !
La Saint Patrick s’invite aussi dans nos restaurants…
Kaempff-Kohler servira dans ses restaurants, les 15 et 16 mars, le Stobhach Gaelach, le véritable Irish Stew, plat signature de la gastronomie irlandaise.
Ce ragoût à base de viande d’agneau avec pommes de terre, oignons et carottes, reflète parfaitement la gamme de base des produits alimentaires classiques irlandais. Il est évidemment préparé à la bière, de la Guinness de préférence, qui en Irlande accompagne aussi cette délicieuse potée gaélique comme boisson à table.
Réservez dès à présent votre table ICI pour déguster notre Irish Stew dans nos restaurants du Centre-ville et à Niederanven, les 15 et 16 mars, au prix de 15,80€.