Focus sur … les macarons !
Le macaron est une grande spécialité de la maison Kaempff-Kohler qui anime l’atelier de pâtisserie à chaque production !
D’où vient ce petit gâteau rond, moelleux, parfumé, à la surface légèrement craquelée, composé de pâte d’amande et de blanc d’œuf ?
Son origine remonterait aux Monastères de Venise au 14ᵉ siècle, sous le nom de
« maccherone ». Il sera introduit en France par Catherine de Médicis au XVIe siècle. Au XIXe siècle, les premières garnitures de confitures ou de crèmes sont apparues et au début du XXe siècle, Ladurée a créé le « macaron parisien » tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec ses deux coques colorées et sa garniture fondante.
Depuis toujours, cette petite pâtisserie traditionnelle fait partie de la gamme des délices artisanaux sucrés chez Kaempff-Kohler.
De plus, notre sélection de saveurs ne laisse rien à désirer – il y en a pour tous les goûts, dans toutes les couleurs :
Vanille de Madagascar, Citron de Syracuse, Café de Bolivie, Dacquois, Chocolat grand cru, Poire-hibiscus, Pistache de Sicile, Framboise Meeker, Passion République Dominicaine, Caramel beurre salé, Quetsche et Cassis de Bourgogne.
Faites votre choix et laissez-vous emporter par les plaisirs fins de ces petites pâtisseries artisanales, signées Kaempff-Kohler. Le macaron, la petite douceur qui met tout le monde d’accord, est le produit du mois au BREAKK à Kirchberg.
#pâtisserie #Kaempff-Kohler #BREAKK #macarons #pâtisserieartisanale