S’il existe une discipline culinaire à laquelle on mesure la créativité du chef, c’est bien le fingerfood.
Nos chefs se sont lâchés sur ces bouchées individuelles et raffinées, faciles à manger avec les doigts. Couramment servies à l’occasion de réceptions et cocktails, ces petits chefs-d’œuvre froids et chauds se composent de mets salés et sucrés.
Le fingerfood est un véritable régal pour les yeux. La présentation est soignée, car les bouchées gourmandes sont aussi conçues pour être esthétiques.
Voici quelques exemples tirés de la carte traiteur Kaempff-Kohler pour vous mettre en appétit et vous donner de bonnes idées.
Que diriez-vous d’un canapé à la mousse de crevette rose au citron et à la coriandre, ou au saumon fumé à la mousse de litchi salé ?
Il y a des mini poke bowls, des cupcakes salés, par exemple au foie gras, pomme et crème de moutarde douce, ou peut-être êtes-vous inspirés par la panna cotta foie gras et oignons confits.
En chaud, les mini burgers sont toujours aussi populaires, mais vous allez aussi aimer nos variations de vol-au-vent, notamment au poulet oriental ou au cabillaud curry.
Les arancinis aux champignons des bois et à la sauce tomate épicée donnent la touche italienne, les scampis panés au panko et leur sauce rémoulade font souffler une brise maritime sur votre réception.
Sinon, il y a les classiques mini pizzas, cakes, feuilletés, quiches et bien sûr l’incontournable Pâté au Riesling, fière recette héritage de la maison.
Le fingerfood d’excellence, c’est chez Kaempff-Kohler pour savourer le goût intemporel.













