Le menu d’exception du Komptoir K’ : entre tradition luxembourgeoise et gastronomie française

Oct 9, 2025

Christophe Chabernot, Chef du Komptoir K’, propose une cuisine qui allie la culture gastro-bistronomique française au terroir luxembourgeois.

Au Komptoir K’, vous dégusterez des plats élaborés avec des produits exclusifs et d’exception, dont seule la Maison Kaempff-Kohler détient le secret : huiles d’Estoublon, caviars Petrossian, Prunier et House of Caviar, foie gras et saumon fumé maison, l’emblématique pâté au riesling, inventé en 1922 par Pierre Kaempff, arrière-grand-père, fromages sélectionnés par Sonia Jaulin, maîtresse-fromagère de la maison, desserts créés par Jonathan Szymkowiak, chef pâtissier Kaempff-Kohler, ainsi que des pains artisanaux fraîchement sortis du fournil maison.

Actuellement, le chef propose des entrées tendance comme l’œuf bio 64° au caviar, ainsi que des classiques tels que le foie gras de canard maison, le pâté au riesling signature, le saumon fumé par nos soins ou les filets de hareng en laitance à l’huile du Domaine d’Estoublon.

Pour la suite, vous pourrez choisir un plat traditionnel, comme l’incontournable bouchée à la reine façon Kaempff-Kohler, la joue de porc à la sangria, le magret de canard et les spätzle végétariens. Côté mer, le pavé de saumon saura vous séduire, tandis que côté terre, le bœuf luxembourgeois se décline en tartare ou en burger, sans oublier la pièce de bœuf Simmental, véritable emblème.

Dans les suggestions, retrouvez selon les jours un bel éventail de recettes luxembourgeoises, des plats de saison comme le gibier, les moules et les asperges, ainsi que quelques belles surprises.

N’oublions pas les tartes flambées, traditionnelle, fromagère, norvégienne et végétarienne, ainsi que nos diverses salades, très appréciées des amateurs de plats simples et savoureux.

Pour conclure sur une note sucrée, le chef pâtissier Kaempff-Kohler et son équipe proposent un plateau de fromages, un dessert du jour (tarte de saison ou cheesecake), un trio de macarons maison ou la traditionnelle Dame blanche.

Pour les amateurs de fromage, nous recommandons également l’assortiment de Sonia Jaulin, fromagère Kaempff-Kohler.

Au Komptoir K’, le gastronome peut s’attendre à une véritable cuisine de brasserie : bien faite, artisanale, raffinée et originale, parfois revisitée, toujours à base de produits locaux, régionaux, souvent d’exception et exclusifs.

#komptoirk #restaurant #brasserie #kaempffkohler #cuisineduterroir #cuisinebistronomique

Autres actualités