L’hiver à la fromagerie Kaempff-Kohler
Raclette, fondue, Reblochon, Munster, Camembert et Mont d’Or
Réconfort, partage et plaisir simple : après les délicatesses sophistiquées des fêtes, les fromages fondants sont à la une de tous les menus d’hiver.
À la fromagerie Kaempff-Kohler, nous avons tout pour composer votre festin.
Il y a bien entendu l’authentique fondue suisse moitié-moitié, préparée avec du Vacherin de Fribourg et du Gruyère.
À ses côtés, les raclettes font elles aussi fureur :
française au lait cru — nature, fumée, au poivre, à la moutarde, au vin jaune, légèrement piquante au piment d’Espelette, à la bruschetta, à l’ail des ours ou à la truffe.
Pour les personnes intolérantes au lactose, nous proposons également une raclette au fromage de chèvre.
Côté suisse, retrouvez les AOP traditionnels d’alpages, Signature et Appenzeller (tous au lait cru), ainsi qu’une raclette au whisky et une autre aux 7 fleurs.
Le Mont d’Or, disponible uniquement en automne et en hiver, constitue une alternative gourmande à la fondue et à la raclette. Celui de la fromagerie Napiot séduit par sa qualité exceptionnelle, son goût généreux, fondant et subtilement boisé.
Et puis il y a le camembert fondu, dans une version un peu moins traditionnelle :
incisez le fromage, arrosez-le de vin blanc, parsemez de romarin, poivrez, puis enfournez à 180 °C pendant 15 minutes — et le tour est joué.
Un dernier tuyau pour les amateurs de sensations plus affirmées : les tartiflettes savoyardes et alsaciennes, au Reblochon ou au Munster. Ce plat généreux, à base de pommes de terre, de fromage, de lardons et d’oignons, est aussi réconfortant que convivial. On peut y ajouter un trait de vin blanc, notamment du Riesling pour la version alsacienne.
Ne manquez pas les fromages fondants de l’hiver à la fromagerie Kaempff-Kohler !













