C’est ici que tout a commencé !
En 1922, Pierre Kaempff et Marguerite Kohler implantent une pâtisserie au 14, rue du Curé, en plein centre-ville, entre la place Guillaume et la place d’Armes.
Au fil des années, le site devient une institution, un lieu de rendez-vous réputé et apprécié des amateurs de bonnes choses.
En 1950, Kaempff-Kohler prend son envol lorsque Marc Kaempff en fait un traiteur d’exception. Quarante-cinq années plus tard, ses fils, les deux gérants actuels Guill et Christian Kaempff, transforment les lieux une première fois, suivie d’un deuxième face-lifting en 2019. L’année suivante, ils ouvrent la fromagerie-bar à vin, première voisine de l’établissement original.
Et voici que le site se réinvente une nouvelle fois avec, au 18 septembre de cette année, l’ouverture du KomptoirK’, le nouveau restaurant auquel on accède également par la boutique emblématique.
Pendant tout ce temps, l’adresse du premier jour, au 14, rue du Curé, a gardé le statut de « flagship store », de véritable Maison-Mère.
Alors, parlons de cette boutique résolument moderne, qui a néanmoins su conserver le charme des premières années, alliant tradition et innovation dans un cadre qui exprime le sens des choses bien faites et inspire d’emblée la confiance du client qui franchit le pas de la porte.
Au rayon traiteur, le gourmet se régale avec un choix de recettes et de produits frais, sortis tout droit des ateliers artisanaux Kaempff-Kohler. Les plats signatures, comme le pâté au Riesling (inventé dans les années 1920 par Pierre Kaempff, l’arrière-grand-père), le saumon fumé maison et les produits de la saison de chasse avec le légendaire civet de lièvre Kaempff-Kohler ou les harengs marinés façon Kaempff-Kohler, côtoient amuses-bouches, salades, tourtes, pâtés, quiches, hors-d’œuvre, recettes et plats terre et mer… L’amateur peut s’y adonner à cœur joie.
Les pâtisseries restent fermement ancrées dans l’ADN Kaempff-Kohler : après tout, c’est par cette activité que tout a débuté.
Aujourd’hui, les pâtissiers de la maison ne cessent de surprendre les clients de la boutique du centre-ville avec leurs nouvelles créations – dernièrement le Koko, le Tourbillon abricot et le Framboisier pistache –, qui accompagnent une gamme de pâtisseries traditionnelles où l’on retrouve, entre autres, le Dacquois, les macarons, les entremets et tartes aux parfums de saison, les éclairs sans gluten et des pièces aux chocolats exceptionnels de qualité premium, sans oublier la délicieuse gamme de confiseries maison.